Combinant le style de la légendaire moto de compétition DR-Z (modèle Dakar) au modèle de série DR Big (modèle DualSport), la nouvelle moto V-Strom 1050XT de Suzuki est plus unique que jamais.

Le moteur V-Twin de 1037 cc qui la propulse est positionné à 90 degrés de façon à dégainer plus de puissance que jamais sans pour autant sacrifier la maniabilité de l’engin. Il fournit en outre 7 % plus de puissance que sur le modèle précédent, culminant ainsi à 107 chevaux. Ces performances qui amènent une utilisation plus aisée, un caractère plus flexible et un comportement plus linéaire sont à mettre au crédit du nouveau profilage des cames d’admission et d’échappement. Ces derniers permettent de ce fait une durée de levée de soupapes accrue et un moindre croisement.

Son style reconnaissable entre mille est le résultat d’un travail acharné de la part des ingénieurs et des concepteurs. Le bec qui vient directement de la DR-Z est désormais synonyme d’aventure et continue ici cette tradition avec une image encore plus agressive. N’oublions pas non plus le nouveau phare rectangulaire, le feu arrière et les clignotants tous intégralement équipés de LED qui donnent un look sans équivalent.

La nouvelle moto V-Strom 1050XT de Suzuki est également équipée des dernières technologies. Son système de freinage Motion Track comprend un contrôle dépendant de la pente. Il permet d’optimiser la pression exercée sur les freins pour rester en contrôle en tout temps. Vous pouvez également compter sur un assistant de démarrage en côte qui bloque automatiquement le frein dès lors que la motocyclette est arrêtée dans une pente. Les autres classiques sont aussi de la partie comme l’assistance à faible régime ou encore la fonction Easy Start qui vous invite à démarrer la moto sur simple pression d’un bouton sans avoir besoin de débrayer.

Contactez-nous pour en savoir plus sur la nouvelle moto Suzuki V-Strom 1050XT! Pour la découvrir en personne, passez-nous voir en concession chez Profil Moto à Beloeil, sur la Rive-Sud.